Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Inter

Le coronavirus dope le commerce en ligne (CNUCED)

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 907 fois

Alors qu’une bonne partie des commerces ont été contraints de baisser le rideau et la population invitée à rester chez elle pendant des semaines à la suite de mesures de restrictions, la lutte contre la pandémie de Covid-19 a apparemment fini par assurer une place de choix aux plates-formes d’achat en ligne, a déclaré jeudi la Conférence des Nations Unies pour le commerce et le développement (CNUCED).

Une enquête conjointe de la CNUCED et de la « Netcomm Suisse eCommerce Association » montre comment le nouveau coronavirus a « changé à jamais les achats en ligne ».

Pour les consommateurs, il s’agirait de changements dans les comportements d’achat en ligne, qui sont susceptibles d’avoir « des effets durables ».

Aussi, la pandémie de Covid-19 aurait accéléré le passage à un monde plus numérique, affirme l’agence onusienne.

« Les changements opérés maintenant auront des effets durables alors que l’économie mondiale commence à se redresser », a déclaré le Secrétaire général de la CNUCED, Mukhisa Kituyi, dans un communiqué.

L’enquête, menée auprès de quelque 3.700 consommateurs dans neuf économies émergentes et développées, a examiné comment la pandémie a changé la façon dont les consommateurs ut-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024