Société
Togo

Togo - Covid-19 : Plus de 90% des recommandations internationales en vigueur à l’aéroport de Lomé, selon Col. Latta

iciLome

Commenter | Lu : 1693 fois

Le Directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) assure que, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie, les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) et de l’Organisation ouest africaine de la santé (OOAS) ont été respectées à plus de 90%.

Réouvert il y a deux mois, après sa fermeture pendant plusieurs mois pour freiner la contamination dans le pays, l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIGE) de Lomé fonctionne aujourd’hui en respect les mesures exceptionnelles de protection des passagers.

Sur 15 000 personnes ayant transité dans cet aéroport, seuls 31 cas positifs ont été découverts.

Le médecin-colonel Djibril Mohaman, le patron de la Coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19 a rassuré en août dernier que « Le Togo s’est engagé à ne pas envoyer de cas positifs de Covid-19 dans les autres pays ni à en recevoir ».

Il l'a réaffirmé mercredi dernier, incitant même « le personnel médical à pas céder aux pressions ni aux influences de quelque ordre que ce soit » dans leur travail.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021