Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Une loi de programmation militaire en perspectives

iciLome

Commenter | Lu : 9687 fois

Le gouvernement prépare un texte sur la programmation militaire qu’il soumettra à l’Assemblée nationale pour étude et validation. Ce serait une première au Togo.

La nouvelle loi vise à « permettre au pays d’avoir les moyens de sa défense ». La rédaction de ce texte intervient dans un contexte de terrorisme, de l’extrémisme radical, qui sévit dans la sous-région ouest africaine, à en croire les initiateurs. Il renforcera, dit-on, la mission des forces de sécurité et de défense.

En début du mois d’octobre, par décret présidentiel, le Général de Brigade, Komlan Adjitowou quitte la direction de l’état-major des Forces armées togolaises (FAT) pour devenir le chef d’état-major particulier de Faure Gnassingbé, le chef de l'Etat. Ce colonel Kodjo Ekpé Apédo est adjoint au chef d’état-major des FAT.

Le Colonel Kassawa Kolémaga devient chef d’état-major de l’armée de terre. Avant sa promotion, il était Directeur des opérateurs des FAT. Il a, par le passé, dirigé également la fameuse Agence nationale de renseignement (ANR).

La dernière nomination est celle du Colonel Tassoundi Djato à la Commande d’état-major de l’armée de l’air. Précédemment, il dirigeait la Base chasse de Niamtougou.

Bien avant ces nouvelles nominations dans l’armée togolaise, une femme a été nommée ministre de l’Armée. Elle s’appelle Mme Essossimna Gnakadè. Là aussi, il s'agit d'une première dans l’histoire militaire du Togo.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024