Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Togo - Chronique de Kodjo Epou : Pourvu que l'apocalypse n'ait pas lieu

iciLome

Commenter | Lu : 2088 fois

Quand l'élite politique togolaise va t-elle comprendre que lorsqu'on traite le destin d'un peuple, il faut toujours lui montrer un avenir et, nécessairement, être un marchand d'espérance, que l'on soit au pouvoir ou dans l'opposition? Vue sous l'angle de cette question, la classe politique togolaise est disqualifiée, depuis, pour n'avoir à aucun moment, fondé ses actions sur des valeurs humaines, n'ayant que des poches à remplir et jamais des coeurs pour servir. Ces deux choses sont-elles si antithétiques, si inconciliables?


Par Kodjo Epou

C'est une malsaine tromperie, une compromission avec le temps, lorsque de zélés militants tant du pouvoir vomi que de l'opposition faillie, chaque fois, tentent de changer l'histoire pour la rendre compatible à des intérêts égoistes souvent motivés par un régionalisme belliqueux ou un penchant matérialiste.

Qui n'en a pas assez, au Togo, des va-et-vient insipides, de la désinvolture sans goût, de la classe politique dans son ensemble? Combien de fois sur ses chemins, l'opposition, elle aussi sans cap, ne nous a amenés avec elle dans un foutoir ou d'avoir fait un pas en avant et trois pas en arrière, nous perdant tous dans la vastitude de ses égos!

C'est toujours ainsi. Après chaque élection, notre opposition ramène dans sa besace son bouquet précédent de hâbleries, de tiraillements et-


L'AUTEUR
Kodjo Epou
.









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024