Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Togbui Dagban-Ayivon IV veut promouvoir la pharmacopée africaine

iciLome

Commenter | Lu : 2049 fois

Le Mouvement pour l’éveil de la conscience africaine (Meca) porté sur les fonts baptismaux au Togo, invite tous les Africains, en l'occurrence les Togolais, à un retour à la source. Le mouvement dirigé par Togbui Dagban-Ayivon IV veut redéfinir de nouveaux repères, surtout en matière de santé avec un accent particulier sur la médecine traditionnelle.

Hier jeudi, les responsables du Meca ont animé un séminaire sur le sujet. Rencontre au cours de laquelle les participants ont été brièvement sensibilisés sur les bienfaits de la pharmacopée. Ils ont également appris au cours de ce séminaire, les vertus de quelques herbes médicinales.

« On nous a détournés d’un certain nombre de vérités et de valeurs, on nous a faits croire que certaines choses que nous faisons ici en Afrique ne sont pas bien. Mais aujourd’hui, nous nous sommes rendus compte que nous devons nous émanciper de la médecine conventionnelle. Nous avons des valeurs en termes de traitement médicinal et la pharmacopée est riche. Il y a beaucoup de maladies que la médecine conventionnelle n’arrive pas à guérir. Mais la pharmacopée africaine y arrive alors que la médecine traditionnelle ne fait qu’a-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024