Société
Togo

Togo - Fermeture des églises : Les banques aux trousses des pasteurs

iciLome

8 Commentaires | Lu : 10456 fois

Les hommes de Dieu ou les pasteurs dont les églises ont été fermées en raison de la pandémie du Covid-19 au Togo, n’en peuvent plus. Ils demandent la réouverture des églises pour pouvoir rembourser leurs prêts auprès des banques.

« L’heure est grave », a lancé Dr Cyrus Padabadi, président de l’Observatoire Togolais des Eglises (OTE). Bien évidemment, la situation n’est pas rose pour ces pasteurs dont les églises ont été fermées par le gouvernement dans le cadre de la riposte contre le coronavirus. C'est le grincement de dents.

Selon le président de l’OTE, ils sont nombreux ces hommes de Dieu qui croulent actuellement sous les dettes à cause de cette fermeture des églises. Certains d’entre eux ne dorment plus à la maison. Ils sont poursuivis par les banques auprès desquelles ils ont fait des prêts pour construire leur église.

« Pendant les 7 mois, les églises sont très endettées, nous payons les factures d’eau et de courant, d’autres collègues ont baillé des terrains pour construire leur église, d’autre ont fait des prêts dans -








Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 8   Clement GAVI
Samedi, 17 Octobre 2020
  Un pays ou, depuis presque soixante ans, une sanglante dictature qui est la manifestation pratique d'une ideologie de terreur, ne cesse de terroriser, de persecuter, de ruiner, d'assassiner, par tranches de milles, aussi bien au Togo, que dans certains pays Europeens, il va sans dire que la constitution qui gouverne un tel pays qui fait mention de Dieu, n'est qu'une propagande de ce regime mortifere et de ses coproprietaires qui exploitent le nom de Dieu. Car, le mal ne peut etre de Dieu.

La bonte et la misericorde ne sont pas que les reflets de la volonte de Dieu, elles sont les reflets de l'essence de Dieu, C'est a dire, Dieu est bon et Dieu est misericorde. Dieu ne peut pas etre autre que bonte et misericorde. La dictature, est l'oeuvre du diable et de ses disciples. C'est le cas du Togo. Nous avons affaire a des TERRORISTES

Prions pour eux, pardonnons leurs crimes. Mais n'ayons pas peur d'eux. Ce ne sont que des TERRORISTES dont les mains degoulinent de sang.

 7   Génie
Samedi, 17 Octobre 2020
  Quand on transforme l'assemblée de Christ en entreprises et que les fidèles sont 'pressés' comme du citron ou 'traits' comme les vaches, voici la suite logique. Il y a un temps pour manger, et un temps pour payer. Ils n'ont qu'à aller rembourser maintenant, après avoir mangé sur le dos des fidèles. Et ils demandent encore l'aide de l'état !!! N'importe quoi! N'ouvrez aucune église!!

 6   2
Vendredi, 16 Octobre 2020
  Mes prédécesseurs ont tout dit. Du vrai business utilisant la religion pour arnaquer de pauvres citoyens aveugles à la recherche du salut. Qu'ils aillent tous se branler ces clowns. Merci Coronavirus. Grâce à toi j'arrive à dormir sans bruits d'églises à la con. Du n'importe quoi.



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020