Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Fermeture des églises : Les banques aux trousses des pasteurs

iciLome

Commenter | Lu : 11604 fois

Les hommes de Dieu ou les pasteurs dont les églises ont été fermées en raison de la pandémie du Covid-19 au Togo, n’en peuvent plus. Ils demandent la réouverture des églises pour pouvoir rembourser leurs prêts auprès des banques.

« L’heure est grave », a lancé Dr Cyrus Padabadi, président de l’Observatoire Togolais des Eglises (OTE). Bien évidemment, la situation n’est pas rose pour ces pasteurs dont les églises ont été fermées par le gouvernement dans le cadre de la riposte contre le coronavirus. C'est le grincement de dents.

Selon le président de l’OTE, ils sont nombreux ces hommes de Dieu qui croulent actuellement sous les dettes à cause de cette fermeture des églises. Certains d’entre eux ne dorment plus à la maison. Ils sont poursuivis par les banques auprès desquelles ils ont fait des prêts pour construire leur église.

« Pendant les 7 mois, les églises sont très endettées, nous payons les factures d’eau et de courant, d’autres collègues ont baillé des terrains pour construire leur église, d’autre ont fait des prêts dans -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2022