Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Niger

Inondations exceptionnelles: l’UE assiste le pays à hauteur 2,7 milliards FCFA

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 982 fois

L’Union européenne (UE) et ses Etats membres se mobilisent pour porter assistance aux populations durement frappées par des pluies torrentielles et des inondations dévastatrices au Niger. Un total de 4 266 269 euros – soit plus de 2,7 milliards FCFA ont été débloqués ou sont en cours par l’UE et des Etats membres.

« Avec ces fonds d’urgence, l’UE renforce le soutien humanitaire aux populations qui ont subi de graves inondations. Nos partenaires humanitaires pourront ainsi distribuer des kits de première nécessité, et fournir des abris aux populations les plus durement touchées par les sinistres, » a indiqué Janez Lenarčič, Commissaire européen à la Gestion des crises.

L'UE a en effet mobilisé un nouveau financement supplémentaire de 1 million d'euros pour porter assistance aux populations. Cette contribution soutient le Mécanisme de Réponse Rapide aux urgences humanitaires au Niger - un consortium d’Organisations non gouvernementales dirigé par ACTED et UNICEF. L’activation de ce mécanisme permet de fournir des abris temporaires, des kits de biens non alimentaires et d’hygiène à plus de 11 000 personnes s-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024