Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Education
Togo

Togo - CFA : Plus de 28 000 candidats composent depuis ce lundi

iciLome

Commenter | Lu : 1688 fois

Les examens du Certificat de Fin d’Apprentissage (CFA) ont débuté lundi dernier sur toute l’étendue du territoire national.

Ils sont au total 28 230 candidats à prendre part à cet examen du CFA session 2020, à raison de 20306 femmes et 7924 hommes, répartis dans 365 centres à travers le pays. Ils vont composer dans 55 spécialistes.

Mardi, pour constater le déroulement effectif des épreuves, le ministre délégué en charge de l’Enseignement technique et de l’Artisanat, Kokou Eké Hodin, a effectué une tournée dans certains centres de Lomé.

Le ministre est allé dans les centres du Collège de Tokoin Solidarité, du Lycée du 2 Février d’Agbalapédogan, du Lycée d’Agoè-Nyivé centre et du Lycée d’Enseignement Technique et Professionnelle (LETP) d’Adidogomé où tout se passait bien dans les différents ateliers. Les mesures barrières contre la Covid-19 ont été respectées.

Les spécialistes identifiées dans ces centres sont la couture, la coiffure, la tresse, la photographie, le tissage de pagne, la broderie, la cordonnerie, la boulangerie, la plomberie, le carrelage, l’électricité, etc.

En rappel, le CFA scelle la fin d’un contrat de trois ans (en moyenne) d’apprentissage et de formation dans les métiers reconnus par l’Etat.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024