Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Niger

Cimenterie de Kao: les travaux de construction lancés

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 735 fois

Les travaux de construction de la cimenterie de Kao ont été lancés par le Président Issoufou Mahamadou le mardi dernier. La cimenterie de Kao, située à 10 km à l’ouest de Kao, d’un coût de 280 millions d’euros, sera réalisée dans un délai de 28 mois et aura une capacité de production d’un million de tonnes par an.


La première pierre des travaux de construction de la cimenterie de Kao a été posée. La cimenterie de Kao, un investissement de près de 165 milliards de FCFA, va créer près de 1000 emplois directs et indirects pour les jeunes nigériens, a dit le Chef de l’Etat.
« Je ne peux que me féliciter et me réjouir de ces deux cérémonies qui constituent la réalisation d’une promesse supplémentaire du Programme de Renaissance », a indiqué le chef de l'Etat.

Le secteur des matériaux de construction est un des secteurs où le Niger a des avantages comparatifs. Cette cimenterie s'ajoute à celles de Malbaza et de Keita.« Nous allons exploiter à fond cet avantage comparatif » a-t-il ajouté.

Le Chef de l’Etat a rappelé qu’un des objectifs du Programme de Renaissance, « c’est de produire et de transporter les produits à moindres coûts, pour non seulement le marché intérieur, mais aussi pour le marché extérieur notamment le marché unique que nous offre la Zone de Libre-échange Continentale Africaine. »

Notons que des travaux de réhabilitation de la Route Tahoua- Arlit et au bitumage de la Route RTA-Kao-Tchintabaraden ont également été lancés.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024