Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Sénégal

Litiges fonciers: « au quotidien 20 à 50 dossiers brûlants » sur la table présidentielle sénégalaise

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1272 fois

La première Journée de la Décentralisation a eu lieu hier jeudi à Diamniadio. La question du foncier était au cœur du message d'ouverture du Chef de l’Etat.

Dans son discours d’ouverture lors de la première édition de la Journée de la Décentralisation, le président sénégalais a relevé le problème crucial que représente le foncier. Le chef de l’Etat a déclaré recevoir « au quotidien 20 à 50 dossiers brûlants » sur la question des litiges fonciers.

De l’urgence de trouver une solution rapide, « nous devons nous atteler à la gestion de la question sensible du foncier. C’est le sujet qui fâche. C’est un sujet que nous devons aborder, et sérieusement. Je peux vous dire, en tant que président de la République, que la question foncière reste le plus gros risque de conflit dans ce pays » a invité Macky Sall.

De ces échanges avec les élus locaux, le premier sénégalais dit retenir « l’impératif d'accélérer la mise en œuvre de la deuxième phase de l’Acte III de la décentralisation ».
Le président sénégalais a exhorté les élus locaux à veiller à la prise en charge de certaines dépenses qui doivent être prioritaires, voire obligatoires : le curage des canaux à ciel ouvert, le nettoyage des équipements marchands, des places publiques, l'entretien de l’éclairage public.

La première édition de la journée nationale de la décentralisation était l’occasion d’établir un dialogue direct franc et constructif entre le gouvernement les collectivités territoriales et les partenaires au développement.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024