Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Gabon

Covid-19: le secteur privé enregistrerait une perte de près de 10 000 emplois

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1811 fois

L’impact de la pandémie au coronavirus sur le secteur de l’emploi n’est pas négligeable, notamment sur le secteur privé formel. La crise sanitaire liée au covid-19 a été l’un des prétextes ayant servi au licenciement de milliers de travailleurs.

Le secteur privé est bien infecté par la pandémie au covid-19. Selon le ministère en charge du travail, le secteur privé formel « enregistrerait une perte de près 10 000 emplois, dans un contexte d’une légère reprise de l’emploi public ».

L’hôtellerie, la restauration, les services de sécurités, de location de véhicules, l’agriculture, le bois, le commerce (notamment des produits pétroliers et de véhicule), l’agro-industries, le transport (aérien, fluvial et terrestre) et le pétrole sont les domaines les plus touchés par la pandémie. La même source renseigne que dans ce secteur privé formel, « l’emploi net devrait davantage se contracter dans les secteurs fortement affectés par la crise économique et des mesures de restrictions imposées par le gouvernement dans la lutte contre la Covid19R-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024