Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Gabon

ANBG: retrait de la bourse aux étudiants moins performants et non assidus

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1351 fois

Le mérite de la bourse estudiantine rime avec les critères de performance et assiduité. Sur cette base, l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) se fera le plaisir de suspendre l’aide financière aux étudiants non performants.

Le maintien ou non de la bourse estudiantine passe par le respect des règles d’octroi. Pour l’année académique qui s’annonce, l’ANBG averti les étudiants paresseux et grilleurs de cours. «La suppression des bourses obéit à des contextes bien précis: un étudiant qui ne se présente pas à ses examens, on le passe en suppression. Un étudiant qui nous présente comme résultats zéro crédit validé, on le passe en suppression ! » a indiqué à la représentation nationale, Sandra Flore Abessolo, Directrice de l’institution.

La directrice était devant les membres de la Commission de la Santé, de l’Éducation, des Affaires sociales et culturelles de l’Assemblée nationale. Sur convocations des députés, elle devait expliquer le retard du paiement des bourses observé pour le compte de l’année académique 2019-2020. L’ANBG-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024