Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Sénégal

Dakar-Mbour: deux pirogues de migrants clandestins mis en déroute

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 838 fois

L’opération Frontex de la marine nationale a permis de mettre fin à une voyage clandestin de 160 personnes. Egalement, 57 personnes ont été secourues par deux patrouilleurs de ladite Marine.

Deux pirogues avec à bord 162 migrants clandestins ont été interceptées vendredi par la marine sénégalaise. Dans un communiqué, la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) apporte des précisions sur l’opération. Il s’agit d’une première pirogue dénommée «Khoury Ndiaye» interceptée vers 5 h du matin, par le patrouilleur «Ferlo», à une cinquantaine de kilomètres au large de Dakar avec 111 migrants clandestins, tous des hommes et plusieurs mineurs. Les occupants ont été débarqués à la base navale et remis à la police.

Selon la Dirpa, l’identité de la seconde pirogue n’est pas encore identifiée. Elle a été interceptée aux environs de 9 h, par un patrouilleur espagnol qui se trouvait dans la zone, à 80 km au large de Mbour, suite à un incendie qui s’est déclaré à bord de la pir-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024