Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Togo - La Fédération togolaise de lutte dans une nouvelle dynamique ?

iciLome

Commenter | Lu : 1518 fois

Depuis mi-octobre, la Fédération togolaise de lutte (FTL) semble s’inscrire dans une nouvelle dynamique avec le renouvellement de son équipe dirigeante avec de grandes ambitions.

Bernard Walla est reconduit à la tête de l’instance. Il a été réélu à l’issue de l’assemblée générale statutaire et élective tenue du 16 au 17 octobre derniers dans la ville de Kara.

Pendant les travaux, les congressistes ont d’abord revisité les textes (statuts notamment) de l’institution, les ont ensuite harmonisés en fonction des textes standards avant qu’ils ne soient finalement adoptés enfin.

Le clou de la cérémonie a été le vote. Seul candidat en lice, Bernard Walla a été reconduit. Ce dernier dirige désormais une équipe de 16 membres. Elle a été, dit-on, « formée sur consensus de 2 ligues (Kara et Lomé).

« Nous avons plusieurs chantiers à parcourir. Mais pour ce mandat nous allons mettre l’accent sur la lutte olympique car elle est plus rentable que la lutte africaine codifiée que nous avons l’habitude de pratiquer », promet le nouveau patron, assurant également qu’« Aux jeux olympiques de Tokyo en 2021, le Togo aura un athlète ».

Beaucoup disent qu’avec sa réélection, M. Walla envisagerait de se porter candidat lors de la prochaine assemblée générale élective du Comité national olympique du Togo (CNO-Togo). Elle aura lieu le 19 décembre 2020.

A.H.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024