Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Côte D'Ivoire

Obsèques du ministre Sidiki Diakité: la Nation rend hommage à un « artisan de paix » et un « travailleur infatigable »

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2609 fois

La Nation a rendu hommage le 26 octobre 2020, au défunt ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, « un artisan de paix, un travailleur infatigable et un serviteur loyal de la Nation », au cours d’une cérémonie en présence du Président de la République, Alassane Ouattara, des plus hautes autorités de l’Etat, du corps diplomatique et de la famille éplorée.

Dans son témoignage au nom du corps préfectoral, auquel appartenait feu Sidiki Diakité, le préfet de la région du Poro, André Assoumou Ekponon a salué la mémoire d’un homme de devoir qui avait l’amour du travail bien fait. Il a loué son sens de la fraternité, de l’amitié, de l’efficacité, de la loyauté et de la discrétion.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Vagondo Diomandé a rappelé dans son éloge funèbre les qualités morales et intellectuelles de l’illustre disparu. Pour le ministre, Sidiki Diakité était « un serviteur loyal de la Nation », « un artisan de paix humble et discret » ayant un sens élevé de l’Etat et une grande capacité d’écoute.

« Le ministre Diakité est un soldat mort au front pour sa patrie. L’organisation des élections et le dialogue politique l’ont mob-


L'AUTEUR
CICG-Côte d’Ivoire









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024