Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Côte D'Ivoire

Abidjan/Rumeur de couvre-feu: le démenti de la police nationale

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 706 fois

Une rumeur faisant état d’une rafle générale des forces de l’ordre a créé la panique hier dans la capitale ivoirienne. « Fake news » a répondu, la police nationale.

La « fake news » publiée disait ceci: «pour des raisons inconnues, ce lundi 26 octobre 2020 rafle général sur le territoire national ivoirien à partir de 20h. Pièces ou pas pièces. Restez chez vous ». Abondamment relayée sur les réseaux sociaux, la panique s’était emparée de plusieurs, suite à cette rumeur. Certains habitants de la capitale ont vite fait d’abandonner leurs occupations pour rentrer tôt que d’habitude à la maison.

Pourtant, c’était qu’une fausse alerte. « Ceci est une fausse information qui a pour seul but de créer la psychose » a démenti la police nationale.
Et de préciser que: « la Police National continuera au cours de cette nuit à accomplir ses missions habituelles de sécurisation des personnes et de leurs biens ».

La police prévient que « publier ou partager des fausses informations est passible de poursuite pénale ».

Il faut noter que la Cote d'Ivoire est en pleine campagne électorale avec des actes de violences enregistrés dans plusieurs villes du pays dont Dabou.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024