Société
Togo

Togo - Pétrole-Gate/Nouveau rebondissement dans l’affaire : Des têtes vont tomber

iciLome

30 Commentaires | Lu : 10646 fois

Le Pétrole-Gate, cette affaire de détournement de fonds sur les commandes des produits pétroliers au Togo, révélée par le confrère Ferdinand Ayité et son journal L’Alternative, connait un nouveau rebondissement. L’audit enclenché par le gouvernement dans le cadre de cette affaire vient d’être clôturé. Le rapport a été déposé sur la table du gouvernement depuis hier lundi, apprend-on.

Selon les informations, les résultats de l’enquête sont aussi croustillants que ce que le journal L’Alternative avait publié. L’audit aurait permis de découvrir tous les rouages de la machine de détournement de fonds installée au Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers (CSFPPP).

A en croire certaines indiscrétions, le fonds total détourné dépasse largement les 500 milliards FCFA avancés par le confrère L’Alternative dans ses colonnes.

Selon nos sources, l’une des principales recommandations faites par les inspecteurs des Finances et du Trésor ayant effectué l’audit est la révocation du trio constitué par les Adjakly père et fils et l’actuel Coordonnateur général par intérim du Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers (CSFPPP) Kondoh Komla Koffi, et leur mise à la disposition de la justice.

Les jours à venir annoncent des révélations croustillantes...

Godfrey A-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020