Economie et Finances
Burkina-Faso

Lancement officiel de la plateforme du projet d'appui à l'entreprenariat de la diaspora burkinabè (paed-bf)

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 494 fois

Le www.diasporaburkina.bf a été officiellement lancé ce mardi 27 octobre 2020 à Ouagadougou par le ministre du Commerce, de l'industrie et de l'artisanat, Monsieur Harouna Kaboré et son homologue de l'Intégration africaine et des burkinabè de l'extérieur, Son Excellence Monsieur Paul Robert Tiendrebeogo.

Convaincu du rôle stratégique que peuvent jouer les burkinabè de l'extérieur dans le développement économique de leur patrie, le Ministère du Commerce, de l'industrie et de l'artisanat à travers l'Agence de financement et de promotion des Petites et moyennes entreprises (AFP-PME), a initié le Projet d'appui à l'entreprenariat de la diaspora du Burkina Faso (PAED-BF) qui ambitionne d'apporter des solutions aux difficultés rencontrées par les burkinabè de l'extérieur désirant entreprendre au Faso.
L'objectif global du PAEDF-BF a expliqué le Directeur Général de l'AFP-PME, est de contribuer à accroitre les investissements de la diaspora par la création et le développement de PME au Burkina Faso.

Ce projet mis en œuvre par l'AFP PME vise aussi à :
- faciliter l'accès de la diaspora à l'information sur le cadre juridique, institutionnel, économique et les opportunités d'affaires ;
- accompagner la création et le développement de PME portées par la diaspora;
- mobiliser l'expertise et le financement de la diaspora pour l'accompagnement des projets d'entreprises au Burkina Faso.

Pour le Ministre Harouna Kaboré, le Projet PAED-BF se lance pour défis de réunir des conditions favorables pour permettre aux filles et fils du Burkina résidant à l'extérieur, d'accéder à l'information sur le cadre réglementaire et les opportunités d'affaires, sur les possibilités de financement, les nouvelles procédures de création et de développement d'entreprises, les experts et coaches prêts à les accompagner.

Pour lui, cet outil se veut un espace d'écoute, d'orientation et de partage d'expériences et stimulera, sans nul doute, la création d'entreprises par les membres de la diaspora.
Pour le parrain, Son Excellence Monsieur Paul Robert Tiendrebeogo, le PAEDF-BF s'inscrit dans la stratégie de gestion de la diaspora, notamment dans la stratégie de mobilisation et de promotion des investissements de la diaspora pour plus de coordination et d'efficacité. Il a remercié le Ministre du commerce pour cette belle initiative qui est une des réponses aux préoccupations des burkinabè de l'extérieur, posées lors du forum de la diaspora en 2018.

Cliquez www.diasporaburkina.bf pour :
- la création de votre entreprise en ligne ;
- accéder à un réseau de plus de 40 facilitateurs de vos projets ;
- accéder aux opportunités d'investissements et aux appels d'offres;
- le financement de vos projets etc.

DCPM MCIA

-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020