Sport
Afrique

Afrique - Election CAF/Ahmad : Fin du faux suspense

iciLome

Commenter | Lu : 487 fois

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) a déclaré officiellement ce mercredi 28 octobre 2020 qu’il est candidat à sa propre succession pour un second mandat de quatre ans. Cette annonce ne surprend en réalité personne.

« La CAF a beaucoup changé depuis 4 ans. Je suis fier du travail accompli par mon équipe. Qu'elle soit remerciée, ainsi que les soutiens du football en Afrique et au-delà », écrit Ahmad Ahmad sur son compte twitter, enchaînant qu’« Après réflexion et consultation », il a décidé de briguer un second mandat.

Entre-temps, le successeur du Camerounais Issa Hayatou a envoyé une sorte de pétition aux membres de l’instance continentale pour avoir leur avis sur son éventuelle candidature. Résultat, la majorité des membres souhaite que celui qui est élu en mars 2017 soit de nouveau candidat afin de poursuivre sa mission, celle de la modernisation du football sur le continent.

L’assemblée générale élective de la Confédération africaine de football aura lieu le 12 mars 2021. La date butoir pour le dépôt des candidats est fixée au 12 novembre prochain. Pour le moment, M. Ahmad est le seul candidat déclaré officiellement.

A.H.-







Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020