Politique
Sénégal

Nouvel exécutif en perspective: l'actuel gouvernement sénégalais limogé

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 460 fois

Par décrets, quatre en tout, le président sénégalais, Macky Sall a limogé les membres du gouvernement et Secrétaires d’Etat. La présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Touré a elle aussi été remerciée.

« En attendant la mise en place d’un nouveau gouvernement, les ministres et secrétaires d’Etat sortants sont chargés d’expédier les affaires courantes », renseigne un communiqué présidentiel. Cette fonction d’expédition d’affaires courantes fait suite à un limogeage collectif dont a procédé le président sénégalais le mercredi 28 octobre 2020.

Quatre décrets respectivement mettent fin « aux fonctions des ministres et secrétaires d’Etat, membres du gouvernement; aux fonctions du Président du Conseil économique, social et environnemental; aux fonctions du ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République ; Ministre, Secrétaire général du gouvernement ».

Toutefois, « le président de la République réitère ses remerciements à la présidente du [CESE], au ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, au ministre, secrétaire général du gouvernement, aux ministres et secrétaires sortants, pour leur collaboration au service de la République ».-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020