Politique
Sénégal

Sénégal - Macky Sall a inopinément dissous son gouvernement

iciLome

Commenter | Lu : 1143 fois

Le président sénégalais Macky Sall a dissous mercredi son équipe gouvernementale de 32 personnes après 18 mois, a déclaré une source officielle sans donner plus de détails.

Le porte-parole de la présidence du Sénégal, Abdou Latif Coulibaly, a déclaré que Sall avait signé un décret à cet effet, mais n'a donné ni la raison du déménagement ni une date pour la formation d'un nouveau cabinet.

« En attendant la mise en place du nouveau gouvernement, les ministres et secrétaires d’Etat sortants sont chargés d’expédier les affaires courantes », indique un communiqué présidentiel.

Sall avait auparavant présidé, comme d'habitude, les affaires du cabinet sans donner aucune indication qu'il était sur le point de dissoudre un gouvernement formé en avril 2019, des semaines après avoir été réélu pour un second mandat.

Dans un décret séparé mercredi, le chef d'État sénégalais a également limogé le Secrétaire général de la présidence, Mahammed Boun Abdallah Dione, auparavant Premier ministre et un proche associé de longue date.

Mensah A.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020