Société
Togo

Togo - L’Université de Lomé veut former les futurs enseignants de l’EPS

iciLome

Commenter | Lu : 1160 fois

Par décret datant du 16 septembre dernier, le gouvernement togolais a décidé de faire entrer l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) dans le programme de l’Université de Lomé.

L’intégration ainsi actée donnera accès aux étudiants qui le souhaitent une formation professionnelle leur permettant d’être qualifiés plus tard pour l’enseignement de l’Education physique et sportive (EPS).

« L’offre de formation, le personnel, l’organisation administrative et financière de l’institution sont dorénavant régis par les textes fixant le statut des universités publiques, et ceux spécifiques de l’Université de Lomé », souligne le document.

Par conséquent, l’Institut National de la Jeunesse et des Sports sera donc missionné pour la formation professionnelle des étudiants qui, une fois à terme, iront enseigner l’EPS dans les établissements scolaires du pays, informe-t-on.

Notons que dans la même perspective, des offres de formations et des recyclages au personnel de loisirs, aux encadreurs de jeunesse et des animateurs socio-éducatifs seront disponibles.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020