Société
Togo

Togo - Rentrée scolaire : Les Enseignants Volontaires lancent un mot d’ordre de grève illimitée

iciLome

Commenter | Lu : 1326 fois

Les enseignants volontaires projettent une grève illimitée dès la rentrée scolaire qui sera effective dans quatre jours. Une note a été adressée au ministère de tutelle rappelant les revendications faites par ces derniers à l’endroit du gouvernement.

Intégration directe des enseignants volontaires ayant un diplôme requis dans la fonction publique, prise en charge des enseignants volontaires qui ne disposent pas encore un diplôme requis, assurance maladie et une prime pour la covid-19...

Telles sont les revendications que brandissent les enseignants volontaires pour réclamer des meilleures conditions de travail et de vie.

Dans leur adresse au ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, prof Dodzi KOKOROKO, les éducateurs ont notifié que cette cessation de travail qui sera observée ne prendra fin que lorsqu’ils auront satisfaction.

Toutefois, il est utile de rappeler que lors du Conseil des ministres du gouvernement tenu ce mercredi 28 octobre 2020, l’exécutif a décidé de verser la 2ème tranche du programme de revenu universel de solidarité Novissi aux enseignants volontaires.

Tout porte à croire les autorités togolaises n’ont pris en compte qu’une partie des revendications des EV, décidés à aller jusqu’au bout pour des meilleurs conditions de vie et de travail.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020