Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - La CNDH s'arme contre la torture

iciLome

Commenter | Lu : 959 fois

Les membres et le personnel de la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH) sont en formation de trois jours sur le fonctionnement du Mécanisme national de prévention de la torture (MNP).

Financé par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), l'atelier de renforcement de capacités des membres et du personnel de la CNDH sur le fonctionnement du MNP va permettre aux participants de mieux comprendre le mécanisme national de prévention de la torture dans le pays.

« Après plus d'un an d'exercice, les membres de la Commission chargés de conduire ce mécanisme font face à un certain nombre de défis qui ont trait aux techniques de visite des lieux de privation de liberté. Cette situation est d'autant plus préoccupante que les visites constituent le moyen par excellence pour les MNP de prévenir la torture », rappelle Mme Nakpa Polo, la patronne de la CNDH.

Selon elle, « en effet, la visite de lieux de privation de liberté requiert un certain nombre de connaissances d'ordre techn-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021