Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Togo - Agbéyomé Kodjo félicite l’opposition ivoirienne

iciLome

Commenter | Lu : 2283 fois

L’opposant au pouvoir de Lomé a félicité sur Twitter les opposants ivoiriens « pour leur sens de responsabilité et leur engagement à défendre la démocratie et l’intérêt général ».

« Le PR Démocratiquement Elu du Togo salue SEM KONAN BEDIE Président du Conseil National de Transition. Félicite les leaders de l’opposition pour leur sens de responsabilité et leur engagement à défendre la démocratie et l’intérêt général », a écrit Agbéyomé Kodjo.



Un peu plus tôt, le candidat de la Dynamique Kpodzro qui refuse toujours de reconnaître la victoire de Faure Gnassingbé (selon la Cour constitutionnelle) lors de la présidentielle du 22 février, a attiré l’attention de la CEDEAO sur la tragédie des élections qui « se joue au Togo, en Guinée Conakry et en Côte d’Ivoire où la force s’impose aux aspirations des peuples ».

En Côte d’Ivoire, l’opposition réunie a indiqué par la voix de Pascal Affi N’Guessan ce lundi qu’elle ne reconnaissait plus Alassane Ouattara comme président de la République.

Alors que les Ivoiriens attendaient les résultats de la présidentielle du 31 octobre, les leaders de l’opposition ont annoncé la création d’un Conseil national de transition. Selon Affi N’Guessan, ce Conseil national de transition sera présidé par l’ancien président Henri Konan Bédié.

Rayan Naël-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024