Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Pétrolegate : De nouvelles révélations avec un flot de documents dans L'Alternative du jour

iciLome

Commenter | Lu : 9450 fois

A quelques heures du verdict du procès qui l’oppose à Fabrice Adjakly, L’Alternative parue ce mardi 3 novembre 2020, fait de nouvelles révélations sur le pétrolegate. Plusieurs comptes bancaires et des DAT sont publiés dans la parution du jour.

Dans ce flot de documents, un, spécialement, attire l’attention des lecteurs. Il s’agit d’un compte séquestre de la société Management Hydrocarbure dont le père et le fils Adjakly sont propriétaires, qui a viré du 30 mai 2014 au 10 juillet 2015, 567 620 000 FCFA à Mme Bernadette Legzim Balouki alors ministre du Commerce. C’était à travers 5 virements que ces fonds sont mis à disposition de la ministre qui les a touchés en espèces.

Qu’est-ce qui justifie le fait que les Adjakly, en une seule année, puissent mettre à disposition d’une ministre qui est leur supérieure hiérarchique au niveau du CSFPPP, autant d’argent. D’où viennent ces fonds ? Mme Leguezim a passé plus de 6 ans au ministère du Commerce depuis son entrée au gouvernement le 31 juillet 2012 et elle a couvert, selon les informations, les plus g-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024