Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Faits divers
Togo

Togo - Une vindicte populaire aux conséquences dramatiques évitée de justement à Agou

iciLome

Commenter | Lu : 6818 fois

Au village de Klonou, dans la préfecture d’Agou, un commerçant aurait pu perdre la vie dans un lynchage après que l’ordalie l’a accusé de la mort d’une personne.

Dans cette localité située dans la préfecture d’Agou, un homme a été accusé d’être à l’origine d’un décès qui a eu lieu une quinzaine de jours plus tôt. L’ordalie, une méthode qui consiste à consulter l’âme du défunt afin d’en savoir les raisons de sa mort, aurait indiqué c’est le ressortissant adja qui serait l’auteur de la mort.

Une fois que le verdict est tombé, des habitants de ce village ont décidé de lui régler les comptes, de se faire justice eux-mêmes. Selon le confrère togoscoop, « les jeunes du village se sont mis à la recherche du ressortissant adja ». Celui-ci a été finalement retrouvé, bastonné sérieusement « et a failli perdre sa vie n’eût été la célérité avec laquelle des policiers sont intervenus » pour éviter le pire.

« Les renforts venus d’Agou, mais aussi de Kpalimé ont permis d’extraire le commerçant des mains de ses bourreaux pour le mettre à l’abri », de le remettre aux mains de la Gendarmerie d’Agou-Gadzépé. S’il n’a pas (heureusement) succombé à la vindicte populaire, une partie de ses biens, eux, ont été détruits. Une enquête serait ouverte.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024