Une maintenance majeure de notre portail web est prévue pour ces 16 et 17 Janvier 2021.
Justice
Togo

Togo - Pétrole-Gate : Dr Kodjo fustige la décision du juge Clément Gnon

iciLome

13 Commentaires | Lu : 2020 fois

Dr Agbéyomé Kodjo vient de réagir à la décision « inique » du juge Clément Gnon dans le cadre du procès opposant la famille Adjakly à Ferdinand Ayité et son journal L’Alternative.

Comme bon nombre de Togolais, le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) ne digère pas le jugement final rendu mercredi au tribunal de Lomé.

Selon l’opposant contraint à l’exil par le régime de Faure Gnassingbé, la condamnation d’un lanceur d’alerte qui a permis de découvrir un scandale financier de plus de 400 milliards de francs CFA, est une preuve suffisante que la justice togolaise est aux ordres d’une minorité au pouvoir.

« Un lanceur d'alerte qui a permis la découverte d'un gros scandale financier est condamné par une justice aux ordres de la dictature », a dénoncé Dr Kodjo.

Celui qui se réclame « président démocratiquement élu » à la dernière présidentielle du 22 février 2020 estime que « la vraie justice devra être rendue au peuple togolais, à Ferdinand Ayité et à son journal L'Alternative ».

Rappelons que lors du procès mercredi au tribunal de Lomé, le juge Clément Gnon en charge du dossier « Pétrole-Gate » a condamné Ferdinand Ayité et son journal au paiement d’une amende de 6 000 000 francs CFA pour dommage et intérêt.

Seulement, les avocats du confrère n’acceptent pas cette décision du juge. Ils ont interjeté appel.

Godfrey A-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021