Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
États-Unis

États-Unis - Une plainte s'annonce contre Trump pour usage sans autorisation de YMCA

iciLome

Commenter | Lu : 5567 fois

Pendant que le président américain Donald Trump se préoccupe des résultats serrés entre lui et son adversaire Joe Biden à l'élection présidentielle, une plainte contre lui pour avoir utilisé la fameuse chanson “YMCA” pendant la campagne électorale s'annonce en France.

« La chanson mondialement connue YMCA, interprétée par Village People, a fait l’objet d’une utilisation tout aussi massive que non autorisée par le candidat Donald Trump et son équipe, tant au cours de ses rassemblements, qu’en tant que bande sonore d’une vidéo de promotion diffusée dans le monde entier », a déclaré dans un communiqué Me Richard Malka, avocat des ayants droit de deux auteurs de cette chanson.

« Cette utilisation contrefaisante » fera « l’objet d’une plainte dans les tout prochains jours, tant en France qu’aux États-Unis, contre tout initiateur ou complice de ce qui constitue un vol pur et simple de la propriété d’autrui », annonce Me Malka.

L'avocat a également souligné que les ayant droit des auteurs français, comme la société Scorpio Music, propriétaire de l’œuvre, « n’auraient jamais accepté » cette « appropriation illicite qui plus est à des fins partisanes et électorales au profit de Donald Trump ».

La célèbre chanson YMCA du groupe disco américain Village People est sortie en 1978 comme le seul single de leur troisième album studio, Cruisin. La chanson a été écrite par deux Français, Jacques Morali et Henri Belolo, et un Américain Victor Willis.

Mensah A.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024