Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Le CNJ veut ratisser large

iciLome

Commenter | Lu : 1419 fois

La plateforme de concertation des organisations, associations et mouvements des jeunes dénommée Conseil National des Jeunes (CNJ) poursuit sa mission, celle d’œuvrer pour l’épanouissement de la jeunesse togolaise.

Il vient de lancer une large consultation de la jeunesse, à cet effet. L’objectif de cette consultation est de mieux accompagner les jeunes. Il sera question d’amener cette dernière à une meilleure appropriation des fondamentaux du Conseil, de favoriser sa participation au processus de prise de décision et à la vie publique.

A en croire Régis Batchassi, Président du CNJ, cette large consultation vise également à outiller les jeunes pour une meilleure appropriation du CNJ.

« L’idée c’est de promouvoir les voix des jeunes et consolider leur engagement au sein du CNJ. Il revient également à nous de s’enquérir des recommandations et aspirations des jeunes à la base pour mieux affiner l’action de l’institution. Donc la consultation sera engagée pour une meilleure prise en compte des besoins de cette jeunesse togolaise », a noté Régis Batchassi.

Précisons que la plateforme nationale des jeunes a déjà réalisé un certain nombre de choses, notamment l’appropriation des politiques publiques par la jeunesse. Le Conseil a animé des ateliers de renforcement des capacités pour l’accès aux opportunités de formation et d’emploi. Il a aussi œuvré pour la mise en place des cadres de plaidoyer pour la prise en compte des préoccupations des jeunes par les institutions de la République.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024