Diplomatie
Togo

Togo - Joaquín Tasso Vilallonga reçu en audience par Chantale Tsègan

iciLome

Commenter | Lu : 1373 fois

Le Chef de la délégation de l'Union européenne au Togo, Joaquín Tasso Vilallonga a été reçu en audience ce lundi 11 novembre 2020 au siège de l’Assemblée nationale par la Présidente de l’Assemblée nationale, Chantale Yawa Tsègan.

Après le chef de l’État, c’est au tour de la présidente de l’hémicycle togolais de recevoir en audience le nouveau chef de la délégation de l’Union européenne au Togo. Au cours des échanges, les deux personnalités ont abordé plusieurs sujets relatifs à la coopération entre l’Union Européenne et le Togo.

« Nous avons eu le plaisir de rencontrer la Présidente de l’Assemblée nationale togolaise ce matin pour tout d’abord la féliciter pour son travail. Elle incarne le parlement sur le plan législatif, budgétaire notamment le contrôle de l’action gouvernementale. Ensuite la féliciter pour l’excellente coopération entre l’Assemblée nationale du Togo et l’Union européenne, du soutien qu’elle apporte à l’Union européenne en partenariat avec la banque mondiale. Nous avons parlé aussi de la consolidation budgétaire et de l’importance des allocations de l’Union européenne qui sont en cohérence avec le Plan national de développement (PND) que nous soutenons », a confié Joaquín Tasso Vilallonga, au sortir de l’audience.

Rappelons que le nouvel ambassadeur de l’Union européenne au Togo, Joaquín Tasso Vilallonga a été reçu, le vendredi 16 octobre 2020 au palais de la présidence togolaise par Faure Essozimna Gnassingbé à qui il a présenté ses lettres de créance. Il remplace à ce poste Cristina Martins Barreira.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021