Une maintenance majeure de notre portail web est prévue pour ces 16 et 17 Janvier 2021.
Economie et Finances
Togo

Togo - MCC : Le Togo s’approche lentement de son but

iciLome

2 Commentaires | Lu : 2189 fois

Le Togo, semble-t-il, est en train de s’approcher de son objectif principal, celui d’être éligible au Millenium challenge corporation (MCC).

Selon les dernières indications rendues publiques (carte des scores 2021 pour être précis), le pays de Faure Gnassingbé a validé 15 critères sur 20 contre 14 sur 20 précédemment, confirmant ainsi sa lancée en matière des réformes structurelles.

Dans les différentes catégories, le Togo a fait des progrès selon les informations officielles. En effet, en matière de liberté économique, il a validé les critères relatifs à la politique budgétaire, l’inflation, la qualité de la régulation, la politique commerciale, le respect de l’équité du genre dans l’économie, les droits fonciers, l’accès au crédit, la création d’entreprises.

Dans le secteur de la bonne gouvernance, il répond aux normes des libertés civiles, du contrôle de la corruption, de l’Etat de droit, de la liberté d’information.

Les dépenses dans l’éducation, la promotion des ressources naturelles, le taux de l’achèvement de l’éducation primaire des filles sont retenus dans le domaine de l’investissement dans le capital humain.

Il se susurre que le score du Togo se situe sur la médiane pour l’indicateur « efficacité des pouvoirs publics » et juste en dessous de la médiane pour les indicateurs « droits politiques » et « dépenses pour la santé ». Le gouvernement parle souvent des réformes structurelles de l’économie nationale afin de créer une croissance forte, durable, résiliente, inclusive, créatrice d’emplois décents et entraînant l’amélioration du bien-être social.

Depuis une demi-dizaine d’années, le Togo s’active pour remplir toutes les conditions afin de bénéficier des avantages du programme Compact de Millenium challenge corporation.

Pour faire partie des lauréats, les pays candidats doivent nécessairement répondre aux critères de « contrôle de la corruption », des droits démocratiques et valider la plupart des vingt indicateurs…

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021