Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Togo - Le PNP craint pour la vie de ses militants détenus en prison par Faure Gnassingbé

iciLome

Commenter | Lu : 2482 fois

Le Parti national panafricain (PNP) est soucieux du sort de ses militants et sympathisants qui croupissent injustement dans les geôles du pays. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la formation de Tikpi Atchadam exige une fois encore la libération de tous les prisonniers politiques.

Le PNP craint pour la vie ses militants et sympathisants actuellement détenus dans les prisons civiles de Lomé. Selon le parti au symbole de cheval, ces prisonniers politiques, injustement incarcérés, sont actuellement entre la vie et la mort.

« Depuis quelques jours, des informations concordantes, persistantes, crédibles et alarmantes nous parviennent que les détenus politiques sont en danger de mort, une mort en série inévitable presque programmée et déclarée au sein de ces compatriotes femmes et hommes détenus arbitrairement par une pratique extrajudiciaire », a fait savoir Dr Kossi Sama, Secrétaire national du parti.

Les responsables du PNP estiment que leurs militants et sympathisants détenus arbitrairement en prison ont été tout simplement « kidnappés » par le régime de Faure Gnassingbé dans sa « féroce » campagne de persécution engagée depuis le 19 août 2017 contre leur parti. Ils indiquent que la fameuse affaire de Tigre Révolution n’a été qu’un « montage » du régime pour traquer les militants du PNP.

Vu la gravité de la situation, le PNP exige encore une fois la libération immédiate de tous ses militants et sympathisants détenus en prison. Le parti de Tikpi Atchadam se dit déterminé à poursuivre sa lutte pour la libération du pays.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024