Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Togo - Alternance politique : Des partis de l'opposition appellent à une marche le 28 novembre prochain

iciLome

Commenter | Lu : 3434 fois

Sept (7) partis politiques, membres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) viennent d’adresser un courrier au ministre en charge de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi. Ils informent l’autorité sur leur intention d’organiser une marche pacifique le samedi 28 novembre prochain pour exiger l’alternance politique et la transparence dans la gestion du secteur du pétrole au Togo.

Ces partis politiques sont : le Bloc d’Action pour le Changement de Thomas Kokou N’Soukpoé, la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) de Mme Adjamagbo-Johnson, les Démocrates Socialistes pour l’Alternance (DSA) de Targone Sambiri, le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) de Dr Agbéyomé Kodjo, le NID de Dosseh-Anyron Sassouvi, la Racine de Soké Outcha et le Togo Autrement de Fulbert Attisso.

La marche prévue pour le samedi 28 novembre prochain aura lieu à Lomé. Elle aura cinq (5) points de départ, notamment à Todman, GTA, Rond-point Port, Rond-point Bè-Gakpoto, Nyékonakpoé-Kodjoviakopé. Elle chutera au carrefour emblématique de Deckon.

Les organisateurs de cette marche pacifique qui sont tous membres de la DMK informent les autorités togolaises qu'ils prendront toutes les « dispositions pour le respect des mesures barrières contre la pandémie du coronavirus ».

Mais reste à savoir si cette manifestation sera autorisée, puisque le dernier meeting organisé par la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) n’a eu pour réponse que le bouclage du lieu du meeting par les forces de l’ordre.

Godfrey-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024