Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Togo - Dialogue politique : Bédié appelle ses pairs de l'opposition à une réunion

iciLome

Commenter | Lu : 2464 fois

À l'issue de sa rencontre avec le Chef de l'État ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, l'ex-Président Henri Konan Bédié a fait le point de leur entretien et appelle les leaders de la coalition de d’opposition à une nouvelle rencontre vendredi 13 novembre 2020, tout en les invitant de formuler leurs attentes.

Alassane Ouattara avait rencontré mercredi l'un de ses prédécesseurs, actuellement opposant à lui, Henri Konan Bédié pour des discussions sur la situation politique dans leur pays.

« A sa demande, j’ai accepté, ce mercredi 11 novembre 2020, de rencontrer Alassane Ouattara au nom de toutes les plateformes politiques de l’opposition », a déclaré l'ancien Président.

« Lors de cet entretien, il a principalement été question de la préservation de la paix en Côte d’Ivoire. Nous avons convenu de nous revoir prochainement », a-t-il indiqué dans un communiqué sur sa page facebook.

M. Bédié a également souligné qu'avant cette nouvelle rencontre avec ADO, “ il semble indispensable, pour les plateformes politiques de l’opposition, de faire le point sur leurs attentes et leur vision de l’avenir.”

« Je les invite à cet effet à une rencontre le vendredi 13 novembre 2020 à 12h », a précisé Bédié.

Pendant ce temps, le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N'Guessan demeure en détention avec deux autres dirigeants de l'opposition, accusés de “terrorisme", de “complot contre l'autorité de l'Etat”, et aussi de “mouvement insurrectionnel” pour avoir appelé à la désobéissance civile avant l'élection présidentielle et annoncé vouloir mettre en place un pouvoir parallèle avec un Conseil national de transition.

Mensah A.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024