Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - André Johnson, « un grand et acharné combattant de la liberté », dixit Me François Boko

iciLome

Commenter | Lu : 2853 fois

L’ancien ministre de l’intérieur a réagi à la mort du 3è Vice-président de l’Assemblée nationale, André Johnson décédé samedi à l’âge de 72 ans.

L'ancien ministre de l'Intérieur, Me François Akila-Esso Boko est visiblement très touché par le décès du Vice-président de l'UFC, André Johnson. Cela se lit à travers l'hommage qu'il rend à l'illustre disparu.

« Un grand et acharné combattant de la liberté s'en est allé. Mon ami André Johnson est parti. Ses combats politiques étaient toujours guidés par la promotion de l'État de droit au Togo », a écrit François Boko sur Twitter, quelques heures après l’annonce du décès du député de l’Union des forces de changement (UFC).



Saluant la mémoire de l’illustre disparu, Me François Boko a tenu à souligner qu’André Johnson fut un « des héros discrets de la lutte pour la conquête de la démocratie dans notre pays », précisant que le Togo perd en lui « un grand serviteur et humaniste ».

« Pensée affective pour son épouse, madame Johnson, ses enfants et sa sœur Da Cathé. Va en paix mon cher André, merci pour ton amitié, ta confiance, la sagesse et la modération que tu apportais dans nos convictions partagées », a conclu Me François Boko.

Rayan Naël-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024