Que fait réellement Prophète Esaïe Dékpo en prison ? S’interroge le Mouvement Martin Luther King (MMLK- la voix des sans voix). L’homme de Dieu qui a annoncé la chute du régime de Faure Gnassingbé est illégalement jeté en prison civile de Lomé avant d’être transféré à la prison civile de Tsévié.
Dans un communiqué rendu public, les responsables du MMLK dénonce « une privation des libertés et droits fondamentaux » du prophète, surtout qu’il n’a commis aucun crime pour mériter la prison.
« Depuis le 14 septembre dernier, le prophète DEKPO Kokou Romain a été privé de sa liberté et gardé à vue au Service Central de Recherches et d'investigation Criminels (SCRIC) puis déféré en prison. Deux mois après, personne ne saurait dire exactement les raisons de la présence du prophète en prison, même s'il est accusé des charges habituelles. Le MMLK estime que la vie est de courte durée sur terre et personne ne doit s'amuser avec le destin des autres », s’exclame le mouvement de Pasteur Edoh Komi.
Le MMLK désapprouve ce vieux réflexe du régime RPT-UNIR qui consiste à jeter en prison tous ceux qui refusent de regarder dans sa direction.
« A qui profitent l'arrestation et l'emprisonnement du prophète ? Au Togo, il faut faire de la détention l'exception et non la règle en envoyant tous les citoyens en prison », précise le mouvement dans son communiqué.
Le MMLK très indigné par cette pratique vintage du régime cinquantenaire de Faure Gnassingbé, exige la libération immédiate du prophète Esaïe Dékpo.-
|