Une maintenance majeure de notre portail web est prévue pour ces 16 et 17 Janvier 2021.
Sport
Togo

Togo - Eperviers : Tourner la page !

iciLome

6 Commentaires | Lu : 2062 fois

Comme pressenti depuis plusieurs mois déjà, le Togo ne participera pas à la phase finale de la prochaine CAN prévue au Cameroun. La faute à Claude Le Roy, un faux sorcier blanc en manque d’inspiration, mais maintenu à son poste malgré le cri du peuple.

Les deux défaites (1-0 au Caire et 1-3 à Lomé) des Eperviers face aux Pharaons, en double confrontation des éliminatoires de la compétition panafricaine ont mis définitivement fin aux espoirs des Togolais de voir leur équipe nationale se qualifier pour la messe continentale. Le Togo manquera pour la seconde fois consécutive à la Coupe d’Afrique des nations.

La raison principale de cet échec retentissant reste indubitablement les choix incohérents, les dispositifs tactiques approximatifs, l’arrogance, l’autorité étouffante du sélectionneur national, 72 ans, dont les années de bons services sont derrière lui.

Depuis bientôt 5 ans que Claude Le Roy coache les Eperviers, il a joué en tout au total 33 matches avec seulement 9 victoires, mais 11 matches nuls et surtout 13 défaites. Le plus grave reste qu’en 17 rencontres officielles, le Breton débonnaire n’a engrangé que 3 victoires, 6 nuls et 8 défaites.

Un bilan catastrophique qui devrait l’inciter à jeter l’éponge sous d’autres cieux ou à être démis de ses fonctions. Mais la présidence de la République, son interlocuteur privilégié, le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF), incapable de prendre des décisions courageuses, ont laissé le vieux conduire le bien commun au fond du trou. Au grand dam des supporteurs dont une grande partie est inconsolable depuis le coup de sifflet final du match de Kégué.

Le capitaine Djene Dakonam, Floyd Ayité, Mathieu Dossevi, Malcolm Barcola… ont bu le calice jusqu’à la lie. Maintenant, il faut tirer les leçons de cette douloureuse élimination en commençant par le limogeage du Consultant de Canal + qui coûte les yeux de la tête avec des résultats négatifs voire provocateurs.

Le fruit est suffisamment mûr, il doit tomber. Il faut tourner la page Le Roy.

A.H.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021