Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Togo - Affaire Claude Le Roy : Gerry Taama veut saisir le ministre des Sports

iciLome

Commenter | Lu : 3250 fois

Passionné de football, supporter des Éperviers du Togo, le président du groupe parlementaire NET/PDP va prochainement saisir la ministre des Sports Lidi Kedeka Bessi-Kama au sujet de Claude Le Roy, sélectionneur de l’équipe du Togo depuis avril 2016, décrié par les Togolais.

Gerry Taama, en effet, ne comprend pas pourquoi Claude Le Roy (33 matchs, 9 victoires, 11 matchs nuls et 13 défaites) est toujours maintenu au poste de sélectionneur des Éperviers.

Surtout avec la cuisante défaite (1-3) mardi contre les Pharaons à Kégué lors de la 4è journée des qualificatifs pour la phase finale de la CAN 2021, Gerry Taama est déçu. Dans un style parabolique mêlé d’ironie le député tacle le technicien français.

« En quatre ans, l’enfant que tu as pris depuis la seconde n’arrive même pas à monter en première. Tu restes en place parce que ta mission est de lui faire réussir au bac. Ton cœur là est comment même ? », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Puis d’ajouter : « C'est bon, je vais quand même saisir la nouvelle ministre des sports. On doit faire quelque chose. Le football est la seule activité qui réunit et enjaille les Togolais ».

Le coup de gueule de Gerry Taama vient donc s’ajouter à la longue liste des Togolais y compris des acteurs de la société civile, des anciens joueurs de la sélection qui, depuis quelque temps, réclament le renvoi ou la démission de Claude Marie François Le Roy au poste de sélectionneur principal des Éperviers du Togo.

Rayan Naël-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024