Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Usurpation du titre d’infirmier/ Kokou Ague : « C’est l’un des problèmes qui gangrène notre noble profession »

iciLome

Commenter | Lu : 1973 fois

Les infirmier(e)s du Togo (en tout cas les diplômés d’Etat) sont en colère. Ils veulent siffler la fin du désordre au sein de leur corporation.

L’Association nationale des infirmiers et infirmières du Togo (ANIIT) n’est pas du tout content de l’usurpation du titre d’infirmier(e) par certains individus sans aucune formation qualifiée, occasionnant la prolifération de centre de santé non-qualifiés à travers le pays, avec des conséquences graves sur les patients.

« (…) C’est l’un des problèmes qui gangrènent noble profession », a déclaré le président de l’ANIIT, Kokou Ague, jeudi dernier, au sortir d’une rencontre avec les élus locaux des préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé.

En effet, les infirmier(e)s du Togo réunis au sein de l’ANIIT ont échangé avec les autorités locales des deux préfectures afin qu’elles puissent les aider à lutter contre le phénomène. « Ils sont bien placés pour savoir quel centre de santé est installé illégalement et peuvent aussi savoir qui il faut employer en tant qu’infirmier », a souligné Kokou Ague.

Rayan Naël
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024