Politique
Togo

Togo - Ce que l’ANC veut du gouvernement Dogbé

iciLome

Commenter | Lu : 2045 fois

Depuis son conseil national, l’Alliance nationale pour le changement (ANC) a décidé de reprendre la lutte politique là où elle l’a laissée.

Intervenant récemment sur les ondes de la radio Zéphyr, Patrick Lawson, 1er Vice-président de l’ANC, a dévoilé ce que son parti attend du nouveau gouvernement de Mme Victoire Tomegah Dogbé.

« Nous attendions que ce gouvernement accepte de dialoguer sur les conditions d’organisations des élections, afin que désormais ces élections ne soient pas des moments de peur ou de panique, de division entre les fils et les filles d’un même pays. Ce sont les deux choses qui comptent pour nous à l’ANC », a-t-il indiqué.

A l’entendre, si l’ANC signe son retour dans le débat politique après huit (8) mois de silence, c’est parce qu’elle a constaté que les deux partis (UNIR et MPDD) qui occupaient les premières places lors de la dernière élection présidentielle se révélaient incapables de prendre en compte les préoccupations des Togolais.

« Après la présidentielle du 22 février, nous avons sorti un premier communiqué pour faire remarquer que nous sommes en troisième position, et que nous avons devant nous UNIR et MPDD. Pendant huit mois, nous nous sommes tus pour qu’on voit comment ceux que nous avons désigné comme étant devant nous pouvaient régler les problèmes du Togo. Mais au bout de 8 mois, nous n’avons pas eu de résultats, nous sommes un parti politique, nous sommes des responsables, nous ne sommes pas d’une génération de spontanés.

Nous sommes des gens qui font la politique à l’image de nos aïeux les nationalistes. Après cette élection, nous avons vu que ni l’un ni l’autre n’ont pu résoudre les problèmes du Togo, c’est à partir de là que nous avons décidé de reprendre notre bâton de pèlerin pour travailler avec les populations », a poursuivi Patrick Lawson.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021