Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
République Centrafricaine

Infrastructures: des travaux de la modernisation de 7.080.000.053 FCFA lancés

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1376 fois

Sur instruction du Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA, le gouvernement centrafricain a négocié et obtenu du Fonds saoudien un prêt de plusieurs milliards destiné à la construction et à la réhabilitation des infrastructures. Ce programme concerne la modernisation de la route menant de PK0 à l’Aéroport international Bangui M’poko, le renforcement de la piste d'atterrissage de l'aéroport de Bangui M'Poko, la construction d'un hôpital moderne dans le 7è arrondissement de Bangui et la clôture de l'unique Université du pays.

Dans son discours de circonstance le Ministre des Travaux Publics et de l’Entretien Routier GUISMALAT HAMZA a affirmé que ce
projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du pilier 3 du (RCPCA), notamment la reconstruction et la modernisation des infrastructures de base ainsi que l’amélioration des conditions sociales de la population centrafricaine.
Les travaux de cette route vont se dérouler dans cinq (5) arrondissements sur les huit (8) que compte la ville de Bangui, à savoir : le 1er, le 2eme, le 4emme, le 5eme, et le 8ème arrondissement.

Regroupés en lot unique, ces travaux concernent le bitumage en béton Bitumeux mince (BBM) d'environ 9,265 linéaire pour le tronçon PK0 -Aéroport Bangui M’poko et en béton bitumeux Aéronautique(BBA) d'environ 1,8 sur 2,6 pour la piste d'atterrissage de l’Aéro-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024