Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Côte D'Ivoire

Journée mondiale de l’enfance 2020: ce 20 novembre, les enfants réinventent une Côte d’Ivoire et un monde plus sûrs

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 889 fois

En Côte d’Ivoire et partout dans le monde, enfants et adultes célèbrent la Journée mondiale de l’enfance, le 31e anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant. Cette année, la commémoration revêt un cachet particulier du fait de la pandémie de COVID-19 et de plusieurs crises qui ont affecté la vie de millions d’enfants en Côte d’Ivoire et dans le monde.

« La perturbation des services essentiels et le bond du taux de pauvreté sont les principales menaces qui pèsent sur les enfants. Plus la crise se prolonge, plus les conséquences sur l’éducation, la santé, la nutrition et le bien-être des enfants seront graves. C’est l’avenir de toute une génération qui est menacée », affirme Henrietta Fore, Directrice générale de l’UNICEF. L’impact de la COVID-19 à l’orée d’une nouvelle décennie impose aux états de repenser certains systèmes et modes de fonctionnement afin de juguler les répercussions de la crise et de mieux surmonter d’éventuelles crises semblables.

La Côte d’Ivoire, moins affectée par la pandémie de COVID-19, à l’instar de nombreux pays africains, a quand même été éprouvée dans de nombreux secteurs tels que l’éducation et la santé. La fermeture des éta-


L'AUTEUR
UNICEF









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024