Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Litige foncier à Sikacondji : Scan Togo apporte des précisions sur l’affaire

iciLome

Commenter | Lu : 1967 fois

Jeudi dernier, la société d’exploitation de calcaire SCANTOGO a abordé avec la presse, le litige foncier dans lequel elle est impliquée dans la préfecture de Yoto, plus précisément à Tabligo (plus de 70 km au nord de Lomé).

Les remous autour de l’affaire ont suscité l’intérêt des responsables de l’usine à éclairer l’opinion et de laver toute diffamation. D’après Jean Adolehoume, Directeur administratif de Scan Togo, le nœud du conflit, c’est le comptage des biens sur des terres baillées auprès des propriétaires du milieu.

«…C’est un problème de comptage de biens avec des demandes d’indemnisation qui ne sont pas légitimes et justifiés. Il y a des affaires qui sont pendantes au tribunal. La procédure d’indemnisation des biens de ScanTogo est très claire et transparente. On identifie les terrains, on identifie les propriétaires, on procède donc à l’indemnisation de la superficie et des biens. Parfois, il y a le propriétaire qui n’est pas l’exploitant donc lui il prend l’argent de la terre et l’exploitant prend celui des biens-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021