Education
Togo

Togo - Débrayages dans le secteur de l’éducation: Difficile soumission des enseignants

Fraternité

Commenter | Lu : 1824 fois

Depuis le lundi 16 novembre, le secteur de l’éducation est en débrayage. À l’appel de la Fesen, appuyée par la Cset, les enseignants observe une grève de trois jours. Ceci, aux fins de revendiquer de meilleures conditions de travail. Un débrayage qui, à l’analyse, sonne comme un duel avec le gouvernement.


L’approche théorique de Victoire Dogbe…

«Nous devons nous mettre au travail. Nous n’avons pas de temps à perdre », tel a été le message du Premier ministre, Victoire Tomegah-Dogbe, au terme du séminaire gouvernemental. Une rencontre de recyclage au cours de laquelle, a-t-on indiqué, chaque ministre a pris des engagements personnels, en rapport avec la feuille de route du Gouvernement.

L’on s’en tient donc tacitement à cela, même si dans les faits, il s’avère difficile aujourd’hui d’avoir une idée claire de ces différents engagements pris par les commis de l’Etat, chacun selon la feuille de route assignée à son département ministériel.

Théoriquement, avec la méthode Dogbe qui a pour ferment, «gouverner autrement», la nouvelle équipe gouvernementale semble avoir de bonnes intentions. Toutefois, les de-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2021