Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Réparation : Le HCRRUN indemnise le Col. Hodabalo Awaté

iciLome

Commenter | Lu : 4118 fois

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) poursuit sa mission d’indemnisation des victimes de violences à caractères politique et sociale, allant de 1958 à 2005, au Togo. La semaine dernière, l’institution de dame Awa Nana Daboya a indemnisé une quarantaine de personnalités.

L’opération d’indemnisation s’est déroulée les jeudi et vendredi derniers au siège du HCRRUN à Lomé. Il s’agit d’une réparation memoriam à ces personnalités qui ont pour la plupart marqué la vie politique et sociale du Togo, mais qui n’ont pas été épargnées par des violences.

L’une personnalités bénéficiaires de cette réparation symbolique est le préfet d’Agoè-Nyivé, le Colonel Hodabalo Awaté. Selon ses témoignages rapportés par le confrère Togo-Presse, il aurait été agressé par des individus malintentionnés le 27 avril 1991 à la plage de Lomé. A l’époque, il était de la garde présidentielle. Il dit avoir été tabassé par ses agresseurs. N’eut été l’intervention de ses confrères militaires, il ne serait peut-être plus de ce monde.

« Le 27 avril 1991, après les festivités, dans la nuit, je devrais rend-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024