Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Nathaniel Olympio : « On privatise la République ! »

iciLome

Commenter | Lu : 3300 fois

« Cela me choque toujours de voir l’intérieur de l’Assemblée nationale togolaise habillé aux couleurs du parti au pouvoir », écrivait, il y a quelques semaines, l’opposant au régime de Lomé sur Twitter. Mais cette fois-ci, le président du Parti des Togolais est exaspéré, semble-t-il.

Nathaniel Olympio, en effet, a encore pris la parole ce lundi sur Twitter, attirant l’attention de citoyens sur un autre aspect de la chose : des écoles publiques peintes aux couleurs du partis UNIR et ses partis compagnons.



« On dénonçait les institutions peinturlurées aux couleurs du parti au pouvoir. Maintenant, c’est au tour des écoles publiques d’être badigeonnées aux couleurs du parti au pouvoir et partis amis. On privatise la République ! A quand les uniformes des élèves à leurs couleurs et logos ? », s’est-t-il encore désolé ce lundi sur son compte Twitter.

Les images en effet sont révélatrices, ce qu’on y voit est manifeste : un bâtiment scolaire enduit des couleurs bleu et blanc du parti UNIR (Union pour la République) et un autre teint aux éclats violet et blanc, des couleurs du parti BATIR (Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine), une aile marchante du parti au pouvoir.

La semaine dernière, on se rappelle le député Gerry Taama qui a publié, sur Facebook, des images du bâtiment de l’École Primaire Publique de Samakopé, se réjouissant du fait que le bâtiment dont le toit a été emporté par le vent « est désormais couvert » grâce aux bonnes volontés.

Malheureusement, le bâtiment en question est également badigeonné aux couleurs du parti au pouvoir. Un aspect qui n’est pas passé inaperçu aux yeux des internautes qui se demandaient pourquoi le bâtiment est peint aux couleurs du parti UNIR.

Rayan Naël-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024