Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Togo - Braconnage : Foli-Bazi Katari invite les forestiers à plus de rigueur

iciLome

Commenter | Lu : 1691 fois

Au Togo, les aires protégées de l’Etat sont devenues des terrains de chasse par excellence des braconniers. Malgré les efforts des gardes forestiers, les activités des braconniers roulent en plein régime. Et c’est justement pour freiner cette pratique que le ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, Foli-Bazi Katari, a entamé une tournée nationale il y a quelques jours.

Ce weekend, Foli-Bazi Katari et sa délégation étaient à Tsévié, plus précisément dans le village Eto, dans la préfecture de Zio, où elles ont visité les aires protégées de cette localité. Il a été question pour le ministre de prendre connaissance de cette aire protégée de l’Etat afin d’évaluer les espaces reboisés et ce qui reste.

Justement sur ce site du village Eto, l’Etat dispose de 12 milles hectares d’aires protégées dont 3 milles hectares reboisés.

Après cette visite du terrain, le ministre en charge des Ressources forestières a animé une séance de travail avec les agents (forestiers) de la direction régionale de l’environnement du développement durable et de la protection de la nature de la Maritime. L’occasion pour ces forestiers d’exposer leurs diverses préoccupations au ministre, notamment le manque de personnel, l’insuffisance et l’inadéquation du matériel face aux braconniers qui disposent des armes automatiques.

Lors des échanges, le ministre Katari semble avoir porté une oreille attentive aux diverses préoccupations des agents. Il les a invités à plus de rigueur pour décourager les braconniers et les coupeurs de bois sans autorisations.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024