Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Afrique

Afrique - Election CAF : Le président sortant suspendu

iciLome

Commenter | Lu : 2068 fois

Le patron de la Confédération africaine de football (CAF), candidat à sa propre succession pour un second mandat de quatre ans, vient d’écoper d’une suspension de la part de la Fédération internationale de football association (FIFA).

La sentence est lourde. Ahmad Ahmad, 60 ans, écope d’une suspension d’une demi-dizaine d’années. La décision vient de la commission d’éthique de l’instance mondiale.

En plus, l’ancien président de la Fédération malgache de football doit payer une amende de 180.000 euros pour avoir détourné des fonds de l’institution sportive.

Elu en mars 2017, au détriment du Camerounais Issa Hayatou, le Malgache a été placé en garde à vue en juin 2019 dans la capitale française, Paris. A l’époque, il était soupçonné de corruption.

Candidat à sa propre succession, ce verdict vient anéantir son espoir d’une réélection, d’une seconde mi-temps pour laquelle il travaille depuis plusieurs mois déjà.

Il reste alors en lice l’Ivoirien Jacques Anouma (70 ans), le Mauritanien Ahmed Yahya (44 ans), le Sud-Africain Patrice -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024